visuel-histoires-defaut

PULSALYS signe un contrat d'exploitation et entre au capital de la startup e-attract

21 septembre 2017

PULSALYS est fière d'annoncer ce jour la signature du contrat d'exploitation et le pacte d'actionnaire de la startup e-attract, co-fondée par Pierre-Yves NURY, Pierre-Alexandre KOFRON et Sylvie ESQUIEUX. e-attract est un projet ambitieux qui développe des solutions web permettant d’aider les ménages à trouver un lieu de vie idéal correspondant à leurs attentes. Parmi ces solutions, la startup a développé Vivrou.com, un outil connecté qui permet aux ménages d’identifier de manière personnalisée les territoires adaptés à leurs attentes. Cet outil croise plusieurs types de données dans l’objectif d’alimenter son moteur de recherche et de proposer un maximum d’informations pour qualifier au mieux un quartier (accès à l’école, centres de soins à proximité, transports, etc.).

Signature avec l'équipe e-attract

De gauche à droite : Sophie Jullian, Présidente de PULSALYS, Pierre-Yves Nury et Pierre-Alexandre Kofron, co-fondateurs de la startup e-attract
Les équipes PULSALYS et e-attract impliquées dans le projet (de gauche à droite) : Emilie Ribeiro (PULSALYS), Pierre-Yves Nury (e-attract), Louafi Bouzani (LAET), Pierre-Alexandre Kofron(e-attract), Hafida Atid (PULSALYS), Sophie Jullian (PULSALYS), et Anne-Caroline Béraud (PULSALYS).

Une belle réussite gagnant – gagnant !

Accompagnée par PULSALYS, la startup bénéficie d’un investissement à hauteur de 110 k€ qui lui permettra d’apporter à sa solution une valeur technologique et ainsi créer une véritable barrière à l’entrée. La mise en relation avec le Laboratoire Aménagement Economie Transports (LAET, Unité mixte Université Lyon 2, ENTPE, CNRS) orchestrée par PULSALYS a également eu un fort impact sur le projet de startup :  grâce notamment à l’expertise du chercheur Louafi BOUZOUINA, le laboratoire a en effet proposé des solutions répondant aux attentes de la startup pour développer un produit qui se démarque sur le marché.

Par cette signature, PULSALYS intègre le capital de la startup dès sa création – une première pour la SATT – et lui concède les droits d’exploitation du savoir-faire du laboratoire indispensable à la commercialisation de son premier produit.