visuel-newsletter-defaut

Edito de Florence Agostino-Etchetto, Directrice Générale de Lyonbiopôle

29 juin 2020

La crise sanitaire que nous traversons a engendré une prise de conscience collective : la santé est un enjeu majeur pour les populations et une filière industrielle stratégique pour la France. Elle a aussi mis en lumière l’importance du collaboratif pour développer de manière rapide des solutions innovantes qui doivent permettre de répondre aux grands enjeux de santé publique.

L’innovation en santé est le fruit de synergies et de collaborations entre acteurs privés et publics, laboratoires académiques et grands groupes industriels, sans oublier les nombreuses PME et startups innovantes qui opèrent. Parce qu’il est aujourd’hui inimaginable de dissocier industrialisation et innovation, ces structures ont un rôle stratégique à jouer, à condition de travailler ensemble en poursuivant un même objectif.

La région Auvergne-Rhône-Alpes est un territoire d’excellence qui regroupe des acteurs complémentaires et agiles pour répondre à ces enjeux. Lyonbiopôle, en tant que pôle de compétitivité, structure et anime cet écosystème et collabore, de fait, avec l’ensemble des structures du territoire au premier rang desquelles, PULSALYS et les SATT, outil du transfert de technologies innovantes.

Ensemble, nous accompagnons cette innovation. Ensemble, nous œuvrons pour le développement de programmes collaboratifs et aidons ce tissu d’acteurs régionaux à créer des synergies autour de l’innovation pour développer avec d’autres acteurs français, européens voire internationaux, les produits, services et technologies de demain pour la santé de tous.

Crédit photo : ©YANIS_OURABAH