visuel-newsletter-defaut

Edito par Jean Baptiste YVON, Directeur de l'Accélérateur industriel AXANDUS

13 octobre 2018

Monter une startup technologique « hardware » est très compliqué : nous devons mettre toute notre énergie au départ pour valider notre marché, la valeur de nos produits, puis investir de manière flexible. Il faut travailler avec des gens de confiance et aimer se faire challenger et se remettre en cause (« savoir pivoter »).

Le rôle de PULSALYS est précieux pour faire émerger des projets technologiques, à l’origine de belles entreprises innovantes. AXANDUS est un accélérateur industriel de startups qui intervient dans la continuité de l’accompagnement de PULSALYS. Il a été créé au sein d’une ETI industrielle et familiale, EFI Automotive, équipementier automobile fabricant de capteurs et actionneurs en grande série, qui compte 1800 personnes et dont le siège se trouve à Beynost (01). Une équipe expérimentée de 9 personnes est dédiée aux startups avec ses ingénieurs, ses moyens de laboratoire, prototypes et industriels, sa puissance d’achat (composants et de machines). 

La startup bénéficie, par cet accompagnement, d’un transfert de savoir-faire précieux, réduit ses risques et prolonge son indépendance, tout en crédibilisant son industrialisation et sa mise sur le marché. Elle garde toute son indépendance et son savoir-faire par contrat. Nous vivons notre mission, avec passion, auprès d’entrepreneurs brillants, talentueux et persévérants.

Lire aussi la Newsletter du mois d'octobre 2018