Arrivée de Mélodie BOREL, Développeuse pour le projet Gaoma Therapeutics
14 mai 20193 questions à Mélodie BOREL, Développeuse pour le projet Gaoma Therapeutics
Quels sont votre formation et votre parcours ?
Après deux ans de classe préparatoire aux grandes écoles en biologie, j’ai suivi le cursus universitaire licence-master-doctorat en me spécialisant en physiologie et neurosciences. J’ai obtenu mon doctorat à l’Université de Cambridge au Royaume-Uni sur un sujet très fondamental qui étudie les propriétés électriques des neurones de la souris. Par la suite, j’ai développé mon expertise en électrophysiologie lors d’un projet post-doctoral au sein du CRNL. Cela m’a procuré un large éventail de compétences techniques allant de la chirurgie à la programmation informatique.
Quelle est votre fonction chez PULSALYS ?
J’ai été recrutée par PULSALYS en tant qu’ingénieure neuroscience pour travailler au sein de la startup GAOMA Therapeutics. Le projet a pour objectif de réaliser les études pré-cliniques nécessaires à une mise sur le marché d’une nouvelle famille de traitements. Ces derniers auraient un effet protecteur contre l’inflammation et les déficits cognitifs, notamment de le cadre des épilepsies.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la structure et quels sont vos souhaits ?
Ayant jusqu’alors toujours travaillé dans de grandes institutions, j’avais envie de découvrir une recherche plus appliquée, dans une structure à échelle plus humaine comme PULSALYS. Il me semble qu’ainsi la polyvalence de mon profil est d’avantage exploitée et ma contribution à la science plus entière.