visuel-news-defaut

Arrivée de Arthur Crenn, Développeur PULSALYS sur le projet NO-VERB

5 février 2020

3 Questions à Arthur Crenn

Quels sont votre formation et votre parcours ?

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Supérieur d’Ingénieurs de Rennes (ESIR) en spécialité imagerie numérique, j’ai eu la chance de pouvoir faire une thèse au sein de l’équipe SAARA du LIRIS sous la direction de Saïda Bouakaz. Le thème de ma thèse consistait à la reconnaissance d’expressions faciales chez des visages de jeunes enfants ainsi que la détection d’expressions corporelles à travers différents mouvements.

Quelle est votre fonction à PULSALYS ?

J’ai intégré PULSALYS en tant qu’ingénieur de développement au sein du projet NO-VERB porté par Olivier Alata (LaHC, Université Jean Monnet) et Alexandre Meyer (LIRIS, Université Claude Bernard Lyon 1). L’objectif de ce projet est de mettre en place un système de détection et d’exploitation des micro-expressions du visage dans le but de la communication non-verbale. Ma mission consiste au développement d’un outil pour faciliter la détection des micro-expressions ainsi que de faciliter l’étiquetage des micro-expressions dans des vidéos pour les médecins du CHU de St Etienne.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la structure et quels sont vos souhaits ?

La principale motivation d’avoir rejoint le projet NO-VERB est que ce projet s’inscrit à la croisée des mondes entre le domaine de la recherche et de l’ingénierie. Cette double compétence va pouvoir mettre à profit mes compétences apprises lors de ma thèse ainsi que lors de mon école d’ingénieurs. Le challenge technique est quelque chose qui m’a aussi bien motivé car le domaine de la reconnaissance de micro-expressions est quelque chose de très exploratoire.