visuel-news-defaut

ARRIVÉE DE THOMAS GUILLOT, DÉVELOPPEUR PULSALYS SUR LE PROJET DIOLL

18 mars 2020

3 Questions à Thomas Guillot

Quels sont votre formation et votre parcours ?

Jeune technicien de laboratoire, je possède un BTS en Biotechnologies regroupant biochimie, biologie cellulaire, microbiologie, génie génétique. Ce cursus met un point d'honneur à pousser les étudiants à effectuer des stages au sein de laboratoires comme mon stage de deuxième année dans le laboratoire MEM2 à l'ICBMS dans lequel je fus recruté après l'obtention de mon BTS sous la direction de Thierry GRANJON.

Quelle est votre fonction à PULSALYS ?

J'ai été recruté par PULSALYS en tant que développeur pour travailler avec Milène NITENBERG qui porte le projet DIOLL. Mon action sur ce projet est de développer un kit de dosage via la sonde fluorescente dans le but de le commercialiser. Ma mission est de montrer les capacités de ce dosage par des valeurs scientifiques de manière à pouvoir comparer toute concurrence.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la structure et quels sont vos souhaits ?

La découverte de ce sujet durant mon stage m'a fait prendre goût au domaine de la recherche. Le projet DIOLL évolue parallèlement à ma vie professionnelle. Mon but principal est de porter ce projet à aboutissement, les enjeux d'un tel sujet peuvent révolutionner le domaine médical porté sur le cancer.