4ème Challenge Startups by Pulsalys : 5 Startups présentées au jury
13 July 2018Composé d’investisseurs, d’entrepreneurs, d’institutionnels et de partenaires de l’écosystème de l’innovation, le jury du Challenge Startups est appelé à se prononcer sur :
- Sa perception de l’innovation, basée sur l’identification de valeur ajoutée et d’un avantage concurrentiel décisif,
- Son appréciation de l’équipe, incluant la complémentarité de ses membres et l’expertise du secteur de ceux-ci,
- Son évaluation de la viabilité du projet eu égard à l’intérêt marché (abordé à travers une réelle stratégie commerciale), à la pertinence et cohérence du business model ainsi qu’à la crédibilité du financement de démarrage,
- Son appréciation de la dimension « deep tech » du projet, soit sa propension à apporter une innovation de rupture (et non d’usage) sur un marché pressenti de croissance forte et rapide.
« Notre dispositif Challenge Startups est appelé à évoluer afin de tester si nos startups sont prêtes à être accélérées » explique Sophie Jullian, Présidente de Pulsalys, auprès du jury sollicité.
C’est Jean-Gabriel Grivé qui a ouvert le bal pour présenter ARSKAN devant un jury attentif et curieux. « L’objectif est de structurer et internationaliser notre offre pour réaliser un CA de 5 à 6 M€ » a-t-il déclaré, expliquant qu’à la différence de Google Arskan fait du B to B et garde tous ses fichiers en milieu fermé. « Même si nous sommes rattrapés un jour sur la technologie, la différence sera le marché » assure-t-il. Lire aussi Arskan offre la réalité virtuelle aux professionnels.