visuel-news-defaut

ARRIVÉE DE FRÉDÉRIC GERVAIS, DÉVELOPPEUR PULSALYS SUR LE PROJET BIMEDOC

25 September 2020

3 questions à Frédéric Gervais

Quels sont votre formation et votre parcours ?

Durant mon internat en pharmacie hospitalière, j’ai réalisé un M2 sur la modélisation pharmacocinétique des interactions médicamenteuses impliquant les cytochromes P450 au sein du laboratoire de ciblage thérapeutique en oncologie (UCLB, UJM, HCL). Ce travail portait sur les anticancéreux oraux et a été intégré à l’outil DDI-Predictor. Par la suite, j’ai renforcé mon expérience de pharmacien hospitalier sur des activités appliquées à l’oncologie et à la gériatrie au sein des Hospices Civils de Lyon.

Quelle est votre fonction pour BIMEDOC ?

J'ai été recruté par PULSALYS pour travailler avec l'équipe de BIMEDOC à l'intégration des données de DDI-Predictor dans un système d'aide à la décision clinique. Mon rôle consistera à définir les règles de décision afin de faire remonter aux pharmaciens utilisateurs des alertes pertinentes et visuelles sur la présence d'une ou plusieurs interactions médicamenteuses lors de l'étape d’analyse pharmaceutique de la prescription médicamenteuse.

Qu'est-ce qui vous a donné envie de rejoindre BIMEDOC et quels sont vos souhaits ?

Ayant été utilisateur dans ma pratique quotidienne, ce projet représente l'opportunité parfaite de s'impliquer dans la conception d’outil pratique et utile à destination des pharmaciens. C'est une merveilleuse occasion de réunir mon expérience, mes compétences et un intérêt particulier pour l’analyse et la modélisation des données de santé, afin de valoriser une application issue de la recherche académique.