Bienvenue à Mathis Metereau, Développeur chez PULSALYS pour la startup Safehear
28 October 2024Quels sont votre formation et votre parcours ?
Durant ma formation à l'école d'ingénieurs Télécom Saint-Étienne, j'ai rapidement développé un grand intérêt pour le développement de systèmes embarqués. En choisissant les options adéquates, j'ai ainsi acquis les compétences en software et hardware nécessaires à la programmation de ces systèmes sur microcontrôleurs et FPGA. De plus, en parallèle de cela, j'ai aussi obtenu des connaissances de base solides au sujet de l'intelligence artificielle. Enfin, en réalisant ma troisième année en alternance, j'ai ainsi pu préparer mon entrée définitive dans la vie professionnelle tout en confirmant et développant les compétences acquises.
Quelle est votre fonction chez PULSALYS ?
J'ai rejoint PULSALYS en tant qu'ingénieur systèmes embarqués dans le cadre d'un projet en collaboration avec la startup SAFEHEAR et le laboratoire Hubert Curien. Durant les prochains mois, mon objectif est d'implémenter un réseau de neurones convolutifs de séparation de sources audio sur un microcontrôleur.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la structure et quels sont vos souhaits ?
Une fois mon diplôme obtenu, et en tant qu'ingénieur débutant, mon objectif était de trouver l'expérience la plus enrichissante possible en termes de compétences. L'offre de PULSALYS, alliant systèmes embarqués et intelligence artificielle, qui sont deux domaines qui m'intéressent beaucoup, a tout de suite retenu mon attention. Amener ce projet innovant à terme me permettra de mettre en application concrète les différentes compétences acquises et serait pour moi une première expérience très valorisante.