Arrivée de Angélique MURCIA, Développeuse pour le projet Mablink
2 November 20193 questions à Angélique MURCIA, Développeuse pour le projet Mablink
Quels sont votre formation et votre parcours ?
J’ai commencé mon cursus par un IUT de Chimie avec option chimie analytique et de synthèse en deuxième année à Grenoble. J’ai ensuite effectué un stage de 5 mois dans l’entreprise Becton Dickinson ( entreprise américaine spécialisé dans le matériel médicale) situé à Pont-de-Claix, dans le but d’optimiser des méthodes en analyses inorganiques par ICP/MS et d’étudier les interactions qui peuvent être produite entre un médicament et une seringue. Après l’obtention de mon DUT, j’ai effectué une licence professionnelle SOFI ( Science Organique Fine à l’International) à l’IUT de Lyon1 en alternance, ayant pour but de me spécialiser en chimie de synthèse. J’ai donc effectué un an d’alternance dans l’entreprise Solvay au centre de recherche R&I basé à Saint-Fons. J’ai pu travailler sur de multiples sujets. Notamment, la réalisation de nouvelles voies de synthèse permettant d’aboutir à un intermédiaire réactionnel qui conduirais à la formation d’un acide aminé retrouvé dans l’alimentation animal. Mais également la réalisation de nouvelles voies de synthèses permettant d’aboutir à de nouveaux surfactants dans le but de faire des capsules de comprimés utilisé dans l’agroalimentaire. Grace à ces diverses expériences, j’ai pu comprendre le fonctionnement de travail au sein d’une entreprise.
Quelle est votre fonction chez PULSALYS ?
J’ai été recrutée par PULSALYS pour le compte de la startup Mablink en tant que technicienne supérieure en chimie organique pour travailler avec l’équipe de Warren VICIREL dans les laboratoires de ICBMS. Le projet consiste à l’élaboration d’anti-cancéreux, plus spécifiquement le développement de nouveaux linker pour permettre l’innovation de médicaments ADC (Antibody Drug Conjugates) de 3e génération.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre Mablink et quels sont vos souhaits ?
J’ai été fortement intéressée par le sujet des missions que proposait Mablink et je souhaitais également poursuivre ma carrière professionnelle dans le milieu de la recherche. Grace aux expériences que j’ai pu acquérir au cours de ma formation, j’ai pu obtenir les capacités nécessaires pour travailler dans ce laboratoire. Participer au développement technologique au sein d’une start-up est une expérience très enrichissante en termes de savoir-faire et de culture générale. Apporter mon soutien à Mablink pour permettre sa réussite dans le monde industriel est pour moi une grande opportunité.