Le programme « Objectif i-Lab » de PULSALYS revient le 23 septembre 2022
26 August 2022Réservé aux entreprises Deep Tech, le concours i-Lab donne accès à un financement couvrant jusqu’à 60% des dépenses éligibles, vous octroie de la visibilité et booste la notoriété de votre startup. Ce concours incontournable de par ses enjeux concerne tous les projets et startups proposant une innovation technologique issue de la recherche et développement. Se préparer au concours i-Lab est primordial et doit se faire suffisamment tôt pour préparer un solide dossier écrit, oral et filmé. C’est pourquoi PULSALYS a développé un programme de préparation dédié pour ses startups !
Dossier, pitch, entretiens... Renforcez votre projet d'entreprise !
Le programme « Objectif i-Lab 2023 » est axé sur la pratique et vous aidera non seulement à vous préparer au concours i-Lab, mais également à renforcer votre projet d’entreprise et consolider une future levée de fonds ainsi que d’autres démarches de recherche de financements.
PULSALYS vous propose un programme 100% dédié à la préparation de ce concours phare. Le programme "Objectif i-Lab" se déroule en deux temps :
- Une préparation collective composée des Ateliers Startups sur les thèmes clés, tels que la stratégie d’entreprise, l’équipe dirigeante, le développement économique, la finance, le marketing ;
- Une préparation individuelle des candidat.e.s les plus avancé.e.s, comprenant notamment un diagnostic projet, des entraînements aux entretiens, le tournage du pitch vidéo ou encore un soutien en communication.
Le lancement du programme « Objectif i-Lab 2023 » aura lieu à PULSALYS le 23 septembre de 14h00 à 16h00 en présence d’Isabelle Coulonjou, Chargée d’affaires innovation chez Bpifrance. Cet atelier de lancement sera l’occasion de présenter le concours et d’échanger avec les lauréats i-Lab 2022, Inna Menkova, CEO d’Allogenica et Christophe Pichol, CEO de Muodim
Les conditions d'éligibilité
Ce programme financé, en partie par le PIA3, est ouvert aux projets et startups soutenues par PULSALYS ainsi qu'aux startups du consortium Pouss@LYS.
Le concours i-Lab est ouvert aux entrepreneurs dont l’entreprise a moins de 2 ans, et aux porteur.se.s de projets ayant pour objectif de créer une startup Deep Tech sur le territoire français. Votre (future) entreprise doit exploiter des technologies innovantes avec une preuve de concept établie.
Le concours est également ouvert aux startups en voie de levée de fonds.
Vous souhaitez intégrer le programme "Objectif i-Lab" ? Parlez-en à votre chef de projet PULSALYS ou contactez-nous.
Et rendez-vous le 23 septembre à PULSALYS pour le lancement